Comment ça marche?

Quels événements ?

Ceux que vous voulez ! L’AEAE peut vous subventionner pour des colloques ayant lieu aussi bien en France qu’à l’étranger.

Toutefois, si une demande de subvention pour le colloque auquel vous désirez assister a déjà été faite par quelqu’un d’autre, vous ne pourrez pas bénéficier d’une aide financière de la part de l’AEAE. L’association n’attribue qu’une seule subvention par colloque.

Quels candidats ?

Une subvention peut être attribuée à un élève, un groupe d’élèves, un ancien élève ou un groupe d’anciens élèves. Certaines conditions, que vous trouverez dans les PDF ci-dessous, doivent cependant être respectées.

 Conditions d’obtention d’une subvention – Elèves et groupes d’élèves

Conditions d’obtention d’une subvention – Anciens élèves et groupes d’anciens élèves

Quel montant ?

L’AEAE vous propose une aide financière d’un montant inférieur ou égal à 100 euros, selon les frais qu’engage votre participation au colloque. Autrement dit, si vos frais sont inférieurs à 100 euros, l’AEAE vous remboursera à hauteur de vos frais ; si vos frais sont supérieurs à 100 euros, l’aide financière de l’AEAE ne pourra pas dépasser 100 euros.

Dans le cas d’un groupe d’élèves ou d’anciens élèves, la subvention partagée par les membres ne dépasse pas non plus 100 euros.

Attention : La subvention colloque prend la forme d’un remboursement. Il vous faudra donc faire l’avance des frais.

Quelle contrepartie ?

En échange du soutien financier reçu,  le candidat s’engage à se rendre disponible pour un café-débat organisé par l’AEAE autour du thème auquel était consacré le colloque.

Quels délais (décision, remboursement) ?

L’AEAE s’engage à donner une réponse à votre demande de subvention dans les deux mois suivant la réception du formulaire de demande rempli par vos soins.

En ce qui concerne le remboursement, un chèque vous sera remis à l’occasion du café-débat. Ce dernier a lieu au moins un mois après le colloque.

Comment postuler ?

Il suffit de télécharger et de remplir la fiche de demande de financement ci-dessous, puis de la renvoyer à l’AEAE par mail ou via le formulaire de contact également ci-dessous :

Demande-de-financement_Colloques-et-Conférences

Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Joindre un fichier

Sujet

Votre message (obligatoire)